Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
LES BLATTES
Biologie
Les blattes, généralement appelés cafards, sont des insectes rampants, recherchant de préférence les zones chaudes, humides et à l’abri de la lumière.
On retrouve généralement 3 espèces :
– La Blatte germanique (Blattella germanica) : Originaire d’Afrique de l’Est, c’est la plus répandue. Elle mesure de 10 à 14 mm de long.
On la retrouve uniquement à l’intérieur des locaux dans les habitations, industries agro-alimentaires, restaurants et magasins. Elle est omnivore, avec une préférence pour la nourriture alimentaire, d’origine animale ou végétale.
– La Blatte orientale (Blatta orientalis) : Originaire d’Asie, elle mesure de 20 à 28 mm.
Elle préfère les lieux plus humides et frais. On la retrouve dans les caves, cellier, cuisine,…
Pour se développer, elle a besoin d’une humidité relative de 70 à 80 %.
– La Blatte américaine (Periplaneta americana) : C’est la plus grande de nos blattes. Elle mesure de 28 à 38 mm.
On la retrouve surtout dans les vides- sanitaires, locaux techniques humides, égouts,…
Quelques données...
Ces 3 blattes ont une activité crépusculaire et nocturne. Elles ne sortent que la nuit, pour aller se nourrir dans les cuisines, stockage alimentaire, gaines techniques,…
Elles peuvent provoquer des allergies comme de l’asthme, et transmettre des maladies tel la salmonellose, tuberculose.